Coupe de France de Short Track

Publié le par Mimie

 

             Samedi 13 septembre : départ à 7h de la délégation de Chambéry pour une nouvelle mission, ma 3ième. Je part toute seule pour un renford des équipes d'Alberville sur une manifestation sportive; un short track !
La journée étant pluvieuse je suis contente d'être à l'intérieure de la patinoire d'Alberville mais nous avons eu froid toute la journée d'autant plus que nous n'avons pas était une seule fois actif ! En effet nous avons eu aucune intervention ... 

              Cette journée m'aura toutefois permis de découvrir cette discipline sportive peu pratiquée en France (il n'existe pas de professionnels en France, les coureurs français présents aux J.O sont des amateurs). Cependant ce sport est trés apprécié au Canada  d' où il est originaire ou encore en Corée.
111.12 m est la taille de la piste sur laquelle les coureurs s'affrontent pour des épreuves de vitesse individuelles dont la  distance peut-être de 500, 1000, 1500 ou 3000 et dont les vitesses peuvent atteindre le 50 km/h. Il existe aussi des épreuves de relais par équipe : 5000m pour les hommes et 3000m pour les femmes.

             Ce sport offre de trés belles images : la position des coureurs sur la ligne de départ ou dans les virages (notament lors du 500 m).

Publié dans CRF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article